Voici les étapes de notre future collaboration :

Premier contact : Appelez-moi ou envoyez-moi un mail avec vos coordonnées complètes et le détail de votre projet. Je vous rappellerai pour en discuter ensemble.
Devis : J’établis le devis en fonction de ce qui a été convenu ensemble et vous l’envoie par mail. Vous acceptez ou non le devis. Dans le cas d’un refus merci de me le signaler.
Brief : En fonction de votre demande, il est parfois nécessaire de se rencontrer (en réel ou en visio) pour affiner la demande et vos besoins. Un brief est un document qui recense précisément les attentes du client en terme de couleurs, texte, style graphique … Cela permets d’orienter plus précisément la création.
Maquette : Je teste plusieurs idées sur le papier puis je les mets en forme sur mes logiciels. Je réalise toujours différents axes créatifs afin que vous ayez plusieurs choix.
Rendu 3D : Pour vous permettre de mieux visualiser votre projet, je crée un rendu 3D réaliste, comme par exemple un montage packaging.
Entretien : Nous nous rencontrons lors d’un rendez-vous (en réel ou en visio) où je vous présente ces différentes maquettes. Vous me donner votre retour sur l’axe créatif qui vous plaît le plus et nous échangeons sur les modifications à effectuer.
Allers-retours : Je retravaille l’axe créatif choisi avec les modifications vu ensemble lors de l’entrevue. Vous me faites votre retour. Etc ... En général on compte un maximum de 5 à 6 allers-retours.
Livraison du projet : Après validation, je vous envoie tous les fichiers aux formats prédéfinis dans le devis.

Et bien évidemment, si vous êtes satisfaits de notre collaboration, vous pouvez m’aidez en mettant une note sur ma page Google Business. 🙏
Back to Top